Parce que l’élevage de porcs est une histoire de famille, c’est en 1981 que Francis LEBON reprend l’entreprise familiale, fondée par son père 10 années auparavant à Magny Fouchard dans l’Aube (10).
Chez LEBON, le métier est fondé sur trois maitre-mots : la qualité, la traçabilité et la satisfaction client. En effet, nous mettons un point d’honneur à conserver un élevage traditionnel avec un nombre d’animaux raisonnable, élevés dans de bonnes conditions : environ la moitié des animaux évoluent sur paille.
Chez nous, l’élevage est un ensemble, chaque étape de ce cercle vertueux dépend de la précédente. C’est là notre point fort.
Les porcs nourrissent les champs grâce au lisier, puis les céréales cultivées dans les champs servent à nourrir les porcs.
C’est l’ensemble des porcs qui est nourri grâce aux céréales fabriquées directement à la ferme. L’alimentation est issue de nos propres formules constituées de blé, d’orge, de pois et tourteau de colza (acheté dans le région).
Parce que la nature a besoin de temps, nous gardons les animaux au minimum 180 jours en engraissement afin de respecter leur croissance.
La qualité de nos viandes repose sur le bien-être de l’animal : la manière de les élever et de les nourrir.
Nous garantissons la qualité de notre viande de l’élevage à la consommation.
Comment ? Grâce à notre propre réseau de commercialisation : nos propres boucheries.
Ainsi, de l’élevage à Magny Fouchard, en passant par la transformation de la viande dans nos ateliers à Chalette sur Voire, jusqu’à sa commercialisation dans nos boucheries Kesslick, nous maitrisons toute la chaine de production et de distribution.